Mesdames et messieurs les membres des clubs de judo du Gers,

 

Chers amis judokas

L’été touche à sa fin et l’heure de rejoindre les tatamis approche, chacun d’entre vous dans vos clubs respectifs vous allez à nouveau revêtir le judogi pour une nouvelle saison.

Pour le comité c’est aussi le moment de la rentrée pour aborder cette dernière année de l’olympiade et continuer à faire évoluer le judo gersois et apporter à notre sport le développement et l’aura qu’il mérite dans notre département et au-delà de nos frontières gersoises.

Sous l’impulsion de chacune et chacun le judo gersois bouge ; nous avons développé les stages de préparation aux grades, qui rencontrent un franc succès et de nombreux résultats.

Le ju-jitsu est aussi en plein essor et attire de plus en plus de pratiquants et pratiquantes, attirés par le self défense.

Le taïso est aussi en plein développement et attire de plus en plus d’adeptes…sous l’impulsion de quelques clubs tous devraient s’en inspirer.

Pour les plus jeunes, notamment minimes et benjamins nous continueront à développer l’action et l’entraînement sous la direction d’Anthony Laignes, cela devrait nous permettre de faire évoluer ces jeunes judokas vers la création d’un groupe de compétiteurs et de compétitrices en vue d’une participation au grand rendez-vous de la coupe de France 2020 des équipes minimes de département véritable aventure sportive et humaine. Le challenge à relever est important mais l’objectif à atteindre avec la participation de toutes les bonnes volontés est magnifique… Nous lançons donc cet appel pour tous ceux (prof, dirigeant de club) qui souhaitent s’engager avec nous dans cette aventure….

L’équipe du comité que je préside met toute sa disponibilité et son courage à œuvrer pour que le judo gersois se porte de mieux en mieux et nous comptons beaucoup sur votre participation et votre disponibilité ……

Par ailleurs vous le savez, il est important que notre nombre de licenciés augmente car il est l’essentiel de notre source de subventions…merci d’œuvrer dans ce sens….

 

Merci à toutes et à tous pour votre écoute et votre adhésion à notre projet de développement Merci à ceux qui nous font avancer, merci à ceux qui font briller nos couleurs et merci à tous de continuer dans cette belle voie.

 

Entraide et prospérité mutuelle doivent être et rester notre leitmotiv ;

Très cordialement

Pascal ROUSTIT

 

Président du comité de Judo du Gers